Formation au développement personnel

Public cadres, managers

Objectifs

  1. Comprendre les comportements humains pour s’y adapter
  2. Se programmer pour réussir : clarifier ses objectifs
  3. Vendre ses idées, techniques d’influence

Programme

a) Principes de base de la communication

  • Systémie, digital (mots), analogique (corps), perception
  • La communication : un processus technique autorégulé
  • Les 3 étapes de la communication : a. quel objectif ? b. le non-verbal c. le verbal

b) L’efficacité par objectif

  • Méthodologie de résolution de problèmes : intuition, essais/erreurs, objectif
  • Formuler un objectif : directionnalité, le poids des mots
  • Outils sur les objectifs : stratégies, ressources, obstacles, les conduites d’échec
  • Planifier : méthode systématique, le temps subjectif
  • L’objectif de l’objectif : les valeurs personnelles, la Qualité, le Projet d’Entreprise
Developpement personnel

c) La communication analogique : le corps

  • Etablir le rapport : l’accueil, les premières secondes, rassurer l’autre, prendre l’ascendant
  • Ajuster ses gestes, vérifier le feedback Attitudes qui vendent, attitudes « interdites »

d)Les relations interpersonnelles : autorité et conflit

  • La transaction, les filtres, les attentes, préjugés et illusions
  • Horizontaliser sa relation : l’autorité, les rapports de force, les conflits, la confiance

e) La communication digitale : les mots

  • Hardware et software : les mots nous programment
  • Le méta-modèle linguistique : les pointeurs, obtenir l’information spécifique en posant les bonnes questions
  • Les techniques verbales pour mieux négocier : recadrage, l’aspirine dans le bonbon, influencer avec intégrité

Durée : 4 jours (2 + 2 ou 3 + 1)


Ecrivez votre livre

Vous voulez écrire un livre ?

Votre livre ? Vous pensez que vous ne savez pas écrire ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? C’est aujourd’hui possible !

Accédez à votre rêve. Je peux vous guider dans l’écriture de votre livre jusqu’à son impression.

Objectif : Ecrire et faire imprimer son propre livre.

Méthode : formaliser le thème, les objectifs, le plan, le titre ; réunir les documents nécessaires ; rédiger ; corriger ; faire imprimer.

Coaching : 2 heure par mois/ 60 Euros – Paiement mensuel à l’avance, en cadeau de bienvenu un exemplaire de mon livre « Les gestes de la séduction »

Durée minimum : 6 mois

Le projet
Le livre

Apprivoiser le temps

Contexte : « La séparation entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une tenace illusion » nous dit EINSTEIN. La notion du temps est subjective, unique pour chaque individu : en fait notre représentation du temps influence fortement notre vie.

Nous approprier notre ligne du temps nous permet de subir moins de pression et de stress, et de canaliser notre énergie vers nos objectifs.

Gérer l’emploi de son temps c’est s’épanouir et s’affirmer dans sa vie privée et professionnelle.

Objectif : Savoir anticiper et planifier les actions sur un agenda.

Méthode : fixer des objectifs, exploration et appropriation physique de notre ligne du temps, sémantique du langage, nommer et dépasser nos obstacles, nommer et utiliser nos ressources, vivre l’émotion de la réussite pour libérer l’énergie nécessaire.

Coaching : 30 minutes par semaine/ 20 Euros – Paiement mensuel à l’avance.

Durée minimum : 2 mois.


M. Yourcenar, Colette, M. Curie, A.Christie, N.Amstrong, A.Einstein, B.Pascal, Gandhi, LV.Beethoven, B.Franklin, M.Dadi

Savoir comparer les signatures

Objet

Formation – 2 jours – 2400 € HT

Public banques

But à atteindre Augmenter la fiabilité des validations de signatures

Objectifs de la formation

1. Comprendre la genèse du trait manuscrit

2. Savoir observer techniquement une signature

3. Savoir comparer 2 signatures entre elles

Programme

Eléments de psychologie – La signature symbole – Le trait – Symboles universels

L’espace orienté – Comparer 2 signatures – Tableau de décision – Défauthèque


Formation au développement personnel

Public cadres, managers

Objectifs

  1. Comprendre les comportements humains pour s’y adapter
  2. Se programmer pour réussir : clarifier ses objectifs
  3. Vendre ses idées, techniques d’influence
Cours sur le développement par Italo Primus

Programme

a) Principes de base de la communication

  • Systémie, digital (mots), analogique (corps), perception
  • La communication : un processus technique autorégulé
  • Les 3 étapes de la communication : a. quel objectif ? b. le non-verbal c. le verbal

b) L’efficacité par objectif

  • Méthodologie de résolution de problèmes : intuition, essais/erreurs, objectif
  • Formuler un objectif : directionnalité, le poids des mots
  • Outils sur les objectifs : stratégies, ressources, obstacles, les conduites d’échec
  • Planifier : méthode systématique, le temps subjectif
  • L’objectif de l’objectif : les valeurs personnelles, la Qualité, le Projet d’Entreprise

c) La communication analogique : le corps

  • Etablir le rapport : l’accueil, les premières secondes, rassurer l’autre, prendre l’ascendant
  • Ajuster ses gestes, vérifier le feedback Attitudes qui vendent, attitudes « interdites »

d)Les relations interpersonnelles : autorité et conflit

  • La transaction, les filtres, les attentes, préjugés et illusions
  • Horizontaliser sa relation : l’autorité, les rapports de force, les conflits, la confiance

e) La communication digitale : les mots

  • Hardware et software : les mots nous programment
  • Le méta-modèle linguistique : les pointeurs, obtenir l’information spécifique en posant les bonnes questions
  • Les techniques verbales pour mieux négocier : recadrage, l’aspirine dans le bonbon, influencer avec intégrité

Durée : 4 jours (2 + 2 ou 3 + 1)


Le projet

Ecrivez votre livre

Vous voulez écrire un livre ?

Votre livre ? Vous pensez que vous ne savez pas écrire ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? C’est aujourd’hui possible !
Accédez à votre rêve. Je peux vous guider dans l’écriture de votre livre jusqu’à son impression.

Objectif : Ecrire et faire imprimer son propre livre

Méthode : formaliser le thème, les objectifs, le plan, le titre ; réunir les documents nécessaires ; rédiger ; corriger ; faire imprimer

Coaching : 2 heure par mois/ 60 Euros – Paiement mensuel à l’avance, en cadeau de bienvenu un exemplaire de mon livre « Les gestes de la séduction »

Durée minimum : 6 mois

Le livre

Sablier

Apprivoiser le temps

Contexte : « La séparation entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une tenace illusion » nous dit EINSTEIN. La notion du temps est subjective, unique pour chaque individu : en fait notre représentation du temps influence fortement notre vie.
Nous approprier notre ligne du temps nous permet de subir moins de pression et de stress, et de canaliser notre énergie vers nos objectifs.
Gérer l’emploi de son temps c’est s’épanouir et s’affirmer dans sa vie privée et professionnelle.

Objectif : Savoir anticiper et planifier les actions sur un agenda.

Méthode : fixer des objectifs, exploration et appropriation physique de notre ligne du temps, sémantique du langage, nommer et dépasser nos obstacles, nommer et utiliser nos ressources, vivre l’émotion de la réussite pour libérer l’énergie nécessaire.

Coaching : 30 minutes par semaine/ 20 Euros – Paiement mensuel à l’avance.

Durée minimum : 2 mois.


Savoir comparer les signatures

M. Yourcenar, Colette, M. Curie, A.Christie, N.Amstrong, A.Einstein, B.Pascal, Gandhi, LV.Beethoven, B.Franklin, M.Dadi

Objet Formation – 2 jours – 2400 € HT

Public banques

But à atteindre Augmenter la fiabilité des validations de signatures

Objectifs de la formation

1. Comprendre la genèse du trait manuscrit

2. Savoir observer techniquement une signature

3. Savoir comparer 2 signatures entre elles

Programme
Eléments de psychologie – La signature symbole – Le trait – Symboles universels
L’espace orienté – Comparer 2 signatures – Tableau de décision – Défauthèque


Formation au développement personnel

Public cadres, managers

Objectifs

  1. Comprendre les comportements humains pour s’y adapter
  2. Se programmer pour réussir : clarifier ses objectifs
  3. Vendre ses idées, techniques d’influence
Cours sur le développement par Italo Primus

Programme

a) Principes de base de la communication

  • Systémie, digital (mots), analogique (corps), perception
  • La communication : un processus technique autorégulé
  • Les 3 étapes de la communication : a. quel objectif ? b. le non-verbal c. le verbal

b) L’efficacité par objectif

  • Méthodologie de résolution de problèmes : intuition, essais/erreurs, objectif
  • Formuler un objectif : directionnalité, le poids des mots
  • Outils sur les objectifs : stratégies, ressources, obstacles, les conduites d’échec
  • Planifier : méthode systématique, le temps subjectif
  • L’objectif de l’objectif : les valeurs personnelles, la Qualité, le Projet d’Entreprise

c) La communication analogique : le corps

  • Etablir le rapport : l’accueil, les premières secondes, rassurer l’autre, prendre l’ascendant
  • Ajuster ses gestes, vérifier le feedback Attitudes qui vendent, attitudes « interdites »

d)Les relations interpersonnelles : autorité et conflit

  • La transaction, les filtres, les attentes, préjugés et illusions
  • Horizontaliser sa relation : l’autorité, les rapports de force, les conflits, la confiance

e) La communication digitale : les mots

  • Hardware et software : les mots nous programment
  • Le méta-modèle linguistique : les pointeurs, obtenir l’information spécifique en posant les bonnes questions
  • Les techniques verbales pour mieux négocier : recadrage, l’aspirine dans le bonbon, influencer avec intégrité

Durée : 4 jours (2 + 2 ou 3 + 1)


Ecrivez votre livre

Le projet

Vous voulez écrire un livre ? Votre livre ? Vous pensez que vous ne savez pas écrire ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? C’est aujourd’hui possible !
Accédez à votre rêve. Je peux vous guider dans l’écriture de votre livre jusqu’à son impression.

Objectif : Ecrire et faire imprimer son propre livre

Méthode : formaliser le thème, les objectifs, le plan, le titre ; réunir les documents nécessaires ; rédiger ; corriger ; faire imprimer

Coaching : 2 heure par mois/ 60 Euros – Paiement mensuel à l’avance, en cadeau de bienvenue un exemplaire de mon livre « Les gestes de la séduction »

Durée minimum : 6 mois

Le livre

Apprivoiser le temps

Sablier

Contexte : « La séparation entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une tenace illusion » nous dit EINSTEIN. La notion du temps est subjective, unique pour chaque individu : en fait notre représentation du temps influence fortement notre vie. Nous approprier notre ligne du temps nous permet de subir moins de pression et de stress, et de canaliser notre énergie vers nos objectifs.

Gérer l’emploi de son temps c’est s’épanouir et s’affirmer dans sa vie privée et professionnelle.

Objectif : Savoir anticiper et planifier les actions sur un agenda.

Méthode : fixer des objectifs, exploration et appropriation physique de notre ligne du temps, sémantique du langage, nommer et dépasser nos obstacles, nommer et utiliser nos ressources, vivre l’émotion de la réussite pour libérer l’énergie nécessaire.

Coaching : 30 minutes par semaine/ 20 Euros – Paiement mensuel à l’avance.

Durée minimum : 2 mois.


Savoir comparer les signatures

Objet Formation – 2 jours – 2400 € HT

Public banques

But à atteindre
Augmenter la fiabilité des validations de signatures

Objectifs de la formation

1. Comprendre la genèse du trait manuscrit

2. Savoir observer techniquement une signature

3. Savoir comparer 2 signatures entre elles

Programme
Eléments de psychologie – La signature symbole – Le trait – Symboles universels
L’espace orienté – Comparer 2 signatures – Tableau de décision – Défauthèque

M. Yourcenar, Colette, M. Curie, A.Christie, N.Amstrong, A.Einstein, B.Pascal, Gandhi, LV.Beethoven, B.Franklin, M.Dadi

Formation au développement personnel

Public cadres, managers

Objectifs

  1. Comprendre les comportements humains pour s’y adapter
  2. Se programmer pour réussir : clarifier ses objectifs
  3. Vendre ses idées, techniques d’influence
Cours sur le développement par Italo Primus

Programme

a) Principes de base de la communication

  • Systémie, digital (mots), analogique (corps), perception
  • La communication : un processus technique autorégulé
  • Les 3 étapes de la communication : a. quel objectif ? b. le non-verbal c. le verbal

b) L’efficacité par objectif

  • Méthodologie de résolution de problèmes : intuition, essais/erreurs, objectif
  • Formuler un objectif : directionnalité, le poids des mots
  • Outils sur les objectifs : stratégies, ressources, obstacles, les conduites d’échec
  • Planifier : méthode systématique, le temps subjectif
  • L’objectif de l’objectif : les valeurs personnelles, la Qualité, le Projet d’Entreprise

c) La communication analogique : le corps

  • Etablir le rapport : l’accueil, les premières secondes, rassurer l’autre, prendre l’ascendant
  • Ajuster ses gestes, vérifier le feedback Attitudes qui vendent, attitudes « interdites »

d)Les relations interpersonnelles : autorité et conflit

  • La transaction, les filtres, les attentes, préjugés et illusions
  • Horizontaliser sa relation : l’autorité, les rapports de force, les conflits, la confiance

e) La communication digitale : les mots

  • Hardware et software : les mots nous programment
  • Le méta-modèle linguistique : les pointeurs, obtenir l’information spécifique en posant les bonnes questions
  • Les techniques verbales pour mieux négocier : recadrage, l’aspirine dans le bonbon, influencer avec intégrité

Durée : 4 jours (2 + 2 ou 3 + 1)


Ecrivez votre livre

Le projet

Vous voulez écrire un livre ? Votre livre ? Vous pensez que vous ne savez pas écrire ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? C’est aujourd’hui possible !
Accédez à votre rêve. Je peux vous guider dans l’écriture de votre livre jusqu’à son impression.

Objectif : Ecrire et faire imprimer son propre livre

Méthode : formaliser le thème, les objectifs, le plan, le titre ; réunir les documents nécessaires ; rédiger ; corriger ; faire imprimer

Coaching : 2 heure par mois/ 60 Euros – Paiement mensuel à l’avance, en cadeau de bienvenue un exemplaire de mon livre « Les gestes de la séduction »

Durée minimum : 6 mois

Le livre

Apprivoiser le temps

Sablier

Contexte : « La séparation entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une tenace illusion » nous dit EINSTEIN. La notion du temps est subjective, unique pour chaque individu : en fait notre représentation du temps influence fortement notre vie.

Nous approprier notre ligne du temps nous permet de subir moins de pression et de stress, et de canaliser notre énergie vers nos objectifs.
Gérer l’emploi de son temps c’est s’épanouir et s’affirmer dans sa vie privée et professionnelle.

Objectif : Savoir anticiper et planifier les actions sur un agenda.

Méthode : fixer des objectifs, exploration et appropriation physique de notre ligne du temps, sémantique du langage, nommer et dépasser nos obstacles, nommer et utiliser nos ressources, vivre l’émotion de la réussite pour libérer l’énergie nécessaire.

Coaching : 30 minutes par semaine/ 20 Euros – Paiement mensuel à l’avance.

Durée minimum : 2 mois.


Savoir comparer les signatures

Objet Formation – 2 jours – 2400 € HT

Public banques

But à atteindre Augmenter la fiabilité des validations de signatures

M. Yourcenar, Colette, M. Curie, A.Christie, N.Amstrong, A.Einstein, B.Pascal, Gandhi, LV.Beethoven, B.Franklin, M.Dadi

Objectifs de la formation

1. Comprendre la genèse du trait manuscrit

2. Savoir observer techniquement une signature

3. Savoir comparer 2 signatures entre elles

Programme
Eléments de psychologie – La signature symbole – Le trait – Symboles universels
L’espace orienté – Comparer 2 signatures – Tableau de décision – Défauthèque

Formation au développement personnel

Public cadres, managers

Objectifs

  1. Comprendre les comportements humains pour s’y adapter
  2. Se programmer pour réussir : clarifier ses objectifs
  3. Vendre ses idées, techniques d’influence
Cours sur le développement par Italo Primus

Programme

a) Principes de base de la communication

  • Systémie, digital (mots), analogique (corps), perception
  • La communication : un processus technique autorégulé
  • Les 3 étapes de la communication : a. quel objectif ? b. le non-verbal c. le verbal

b) L’efficacité par objectif

  • Méthodologie de résolution de problèmes : intuition, essais/erreurs, objectif
  • Formuler un objectif : directionnalité, le poids des mots
  • Outils sur les objectifs : stratégies, ressources, obstacles, les conduites d’échec
  • Planifier : méthode systématique, le temps subjectif
  • L’objectif de l’objectif : les valeurs personnelles, la Qualité, le Projet d’Entreprise

c) La communication analogique : le corps

  • Etablir le rapport : l’accueil, les premières secondes, rassurer l’autre, prendre l’ascendant
  • Ajuster ses gestes, vérifier le feedback Attitudes qui vendent, attitudes « interdites »

d)Les relations interpersonnelles : autorité et conflit

  • La transaction, les filtres, les attentes, préjugés et illusions
  • Horizontaliser sa relation : l’autorité, les rapports de force, les conflits, la confiance

e) La communication digitale : les mots

  • Hardware et software : les mots nous programment
  • Le méta-modèle linguistique : les pointeurs, obtenir l’information spécifique en posant les bonnes questions
  • Les techniques verbales pour mieux négocier : recadrage, l’aspirine dans le bonbon, influencer avec intégrité

Durée : 4 jours (2 + 2 ou 3 + 1)


Ecrivez votre livre

Le projet

Vous voulez écrire un livre ? Votre livre ? Vous pensez que vous ne savez pas écrire ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? C’est aujourd’hui possible !
Accédez à votre rêve. Je peux vous guider dans l’écriture de votre livre jusqu’à son impression.

Objectif : Ecrire et faire imprimer son propre livre

Méthode : formaliser le thème, les objectifs, le plan, le titre ; réunir les documents nécessaires ; rédiger ; corriger ; faire imprimer

Coaching : 2 heure par mois/ 60 Euros – Paiement mensuel à l’avance, en cadeau de bienvenue un exemplaire de mon livre « Les gestes de la séduction »

Durée minimum : 6 mois

Le livre

Apprivoiser le temps

Sablier

Contexte : « La séparation entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une tenace illusion » nous dit EINSTEIN. La notion du temps est subjective, unique pour chaque individu : en fait notre représentation du temps influence fortement notre vie.

Nous approprier notre ligne du temps nous permet de subir moins de pression et de stress, et de canaliser notre énergie vers nos objectifs.
Gérer l’emploi de son temps c’est s’épanouir et s’affirmer dans sa vie privée et professionnelle.

Objectif : Savoir anticiper et planifier les actions sur un agenda.

Méthode : fixer des objectifs, exploration et appropriation physique de notre ligne du temps, sémantique du langage, nommer et dépasser nos obstacles, nommer et utiliser nos ressources, vivre l’émotion de la réussite pour libérer l’énergie nécessaire.

Coaching : 30 minutes par semaine/ 20 Euros – Paiement mensuel à l’avance.

Durée minimum : 2 mois.


Savoir comparer les signatures

Objet Formation – 2 jours – 2400 € HT

Public banques

But à atteindre Augmenter la fiabilité des validations de signatures

M. Yourcenar, Colette, M. Curie, A.Christie, N.Amstrong, A.Einstein, B.Pascal, Gandhi, LV.Beethoven, B.Franklin, M.Dadi

Objectifs de la formation

1. Comprendre la genèse du trait manuscrit

2. Savoir observer techniquement une signature

3. Savoir comparer 2 signatures entre elles

Programme
Eléments de psychologie – La signature symbole – Le trait – Symboles universels
L’espace orienté – Comparer 2 signatures – Tableau de décision – Défauthèque