Ouvrages

Ce que dit le corps en 10 chapitres et 80 illustrations

« Dans cette diversité d’individus et de milieux, deux objectifs convergents : efficacité des organisations et meilleur être de l’individu dans toutes ses composantes. Connaître les langages du corps et agir en conséquence constituent des outils privilégiés de la recherche de l’excellence tant au niveau individuel que du groupe, du service, de l’entreprise. Cet ouvrage essaie d’explorer le versant non verbal : « ce que dit le corps ». »
Patrick FRANCHET, Responsable du Service Emplois-Formation SOLLAC

SUPPORTEFFICACITE
MOTS7%
CORPS55%
VOIX38%
TOTAL COMMUNICATION100%

Ce tableau à lui seul montre l’importance de la voix : ses composantes, timbre, rythme, tonalité, silences, raclement de gorge sont très signifiantes…

Notre corps, depuis la naissance, avance à la rencontre du monde. Délimité par la frontière physique de notre peau, le corps se déplace dans l’espace : il en est le véritable étalon.
L’homme se déplace avec une bulle autour de lui, de dimension variable selon les nécessités de la communication : la sphère corporelle.
Cette bulle à dimension variable, imaginaire mais bien réelle, tient un rôle primordial dans les relations humaines : quiconque souhaite approfondir la compréhension des rapports humains ne peut faire l’économie d’en connaître les mécanismes.

Récemment

Les gestes de la séduction

Ne passez pas à côté du bonheur : sachez détecter les signes de séduction, même les plus discrets. Un livre qui permet de comprendre comment nous séduisons parfois de façon inconsciente.

Comprendre ses gestes c’est mieux se connaître et renforce l’estime de soi.

Il est très intéressant de comprendre ce que recherchent les autres : cela permet de mieux maîtriser la situation.
Comment discerner la frontière entre la séduction pour séduire et la séduction pour se faire reconnaître ? Que signifient les ajustements vestimentaires ? Croiser et décroiser les jambes ?